NormInfo

tutoriels

Publication

Quincaillerie pour le bâtiment - Exigences et méthodes d'essai des ferrures de fenêtres et portes-fenêtres - Partie 3 : poignées, ferrures d'oscillo-battant, de battant-oscillant et d'ouvrant pivotant

NF EN 13126-3

Suivie par la Commission : Quincaillerie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application La présente partie de la série EN 13126 spécifie les exigences et les méthodes d'essai relatives à l'endurance, à la résistance, à la sécurité et à la fonctionnalité des poignées. Le présent document s'applique aux ferrures d'oscillo-battant, de battant-oscillant et d'ouvrant pivotant destinées à être utilisées sur les fenêtres et les portes-fenêtres. Les poignées peuvent également être utilisées sur d'autres types d'ouverture, par exemple sur des fenêtres coulissantes, oscillo-coulissantes, coulissantes accordéon, basculantes et pivotantes. Le présent document n'est pas applicable aux : organes de manoeuvre et les poignées de porte pour serrures de portes à pêne dormant ou à pêne demi-tour (pour cela, se reporter à l'EN 1906) ; poignées d'une longueur supérieur 170 mm (se reporter à la Figure B.1).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.