NormInfo

tutoriels

Publication

Piscines à usage public - Exigences de surveillance (des baignades) - Organisation et mise en œuvre

NF S52-014

Suivie par la Commission : Piscines à usage public et/ou collectif, équipements aquatiques associés et articles de loisirs flottants Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences et recommandations concernant l'organisation de la surveillance des baignades et de leurs abords immédiats par du personnel habilité ainsi que la manière dont cette surveillance doit être effectuée. Ce document s'applique aux : - piscines ouvertes au public d'accès payant (dont font partie les piscines publiques de Type 1 selon la norme NF EN 15288 ) ; - piscines privées à usage collectif (de type 2 selon la norme NF EN 15288 ) lorsqu'elle est mise en place. Pour les piscines privées à usage collectif (Type ISO 2 selon NF EN 15288 ) la surveillance peut être, selon les cas : - obligatoire ; - facultative. Ce document définie comment doit être organisée et assurée la surveillance qu'elle soit obligatoire ou facultative. Le présent document ne s'applique que de manière restreinte aux bassins classifiés constitués de zones délimitées de cours d'eau, de lacs ou de mer, mais il convient toutefois de l'appliquer lorsqu'elle est pertinente. Le présent document n'est pas applicable aux piscines privées à usage familial, qui se conforment à la norme NF EN 16582 (toutes parties).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.