NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes d'injection à aiguille pour usage médical - Exigences et méthodes d'essai - Partie 5 : fonctions automatisées

NF EN ISO 11608-5

Suivie par la Commission : Dispositifs pour administration des produits médicaux Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie les exigences et les méthodes d'essai applicables aux fonctions automatisées des dispositifs d'injection à aiguille (NIS) disposant de fonctions automatisées (NIS- AUTO). Des exigences générales sont spécifiées pour l'ensemble des fonctions automatisées. En outre, des exigences spécifiques sont définies pour les fonctions automatisées suivantes: la préparation des produits médicaux (par exemple, reconstitution) ; la préparation de l'aiguille; le masquage d'aiguille; l'amorçage; le réglage de la dose; l'insertion de l'aiguille; la vérification de la profondeur d'injection; l'injection du produit médical; l'enregistrement des fonctions du dispositif; Le présent document ne couvre pas la communication à distance émanant du NIS-AUTO (qui concerne le transfert de communication avec ou sans fil du NIS-AUTO). la désactivation du NIS-AUTO; le retrait de l'aiguille; la couverture d'aiguille; le démontage de l'aiguille. Toute référence faite à une "fonction" dans le cadre du présent document est, par définition, considérée comme une fonction automatisée (voir 3.2). Le présent document ne s'applique pas aux fonctions exécutées manuellement par l'utilisateur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.