NormInfo

tutoriels

Publication

Technologies de l'information - Installation et infrastructures de centres de traitement de données - Partie 2-4 : infrastructure du câblage dédié aux télécommunications

NF EN 50600-2-4

Suivie par la Commission : Aspects électrotechniques des matériels de télécommunications - Interconnexion des appareils de traitement de l'information Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie les principes de conception du câblage des technologies de l'information et télécommunications en réseau (par exemple SAN et LAN) conformément à l'EN 50173-5, en fonction des critères et classifications de "disponibilité" et de "sécurité physique" de l'EN 50600-1. Le présent document traite des infrastructures de câblage de télécommunications utilisées dans les centres de traitement de données. Il décrit : pour la conception, l'application des normes de câblage génériques de la série EN 50173 ; pour les spécifications, la planification et les pratiques d'installation et pour l'assurance qualité, l'application des normes de la série EN 50174 (et des normes connexes). Le présent document spécifie en outre les exigences et recommandations relatives aux éléments suivants : câblage général des technologies de l'information permettant le fonctionnement informatique du centre de traitement de données ; câblage de télécommunications pour contrôler et surveiller, suivant le cas, la distribution d'énergie, le contrôle environnemental et la sécurité physique du centre de traitement de données ; autre câblage d'automatisation des bâtiments ; chemins de câbles, systèmes de chemins de câbles, espaces et enveloppes réservés aux infrastructures de câblage de télécommunications. Les exigences concernant la sécurité et la compatibilité électromagnétique (CEM) ne relèvent pas du domaine d'application du présent document et sont couvertes par d'autres normes et règlements. Toutefois, les informations données dans le présent document peuvent contribuer à satisfaire à ces normes et règlements.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.