NormInfo

tutoriels

Publication

Biocombustibles solides - Classes et spécifications des combustibles - Partie 8 : combustibles de biomasses traitées thermiquement et densifiées en vue d'une utilisation commerciale et industrielle

NF EN ISO 17225-8

Suivie par la Commission : Biocombustibles solides Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document détermine les classes de qualité des combustibles et les spécifications des classes de biocombustibles solides densifiés produits à partir de biomasses traitées thermiquement en vue d'une application commerciale et utilisation industrielle. Le présent document traite des granulés et des briquettes produits à partir des matières premières suivantes (voir l' ISO 17225-1:2021 , ISO Tableau 1) : - biomasse ligneuse; - biomasse herbacée; - biomasse fruitière; - biomasse aquatique; - assortiments et mélanges. Les sous-catégories de ces matières premières sont incluses. Le présent document ne prend pas en compte les produits commercialisés sous forme de charbon de bois ou de produits à base de charbon de bois. Pour de tels produits, voir l' ISO 17225-1:2021 , ISO Tableau 14. NOTE Les questions de santé, de sécurité et d'environnement concernant les biocombustibles solides sont importantes et nécessitent une attention particulière; toutefois, elles ne relèvent pas du domaine d'application du présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.