NormInfo

tutoriels

Publication

Gouttières pendantes et leurs raccords en PVC-U - Définitions, exigences et méthodes d'essai

NF EN 607

Suivie par la Commission : Gouttières plastiques - Miroir du CEN/TC128/SC10 Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document prescrit les exigences relatives aux gouttières pendantes en poly (chlorure de vinyle) non plastifié (PVC-U) , aux raccords et au système destinés à être utilisés pour l'évacuation des eaux pluviales des toits. Il s'applique aux : - gouttières monocouches à paroi pleine ; - gouttières multicouches à paroi pleine ; - raccords à paroi pleine. Le présent document ne s'applique pas aux gouttières en PVC avec une couche de mousse. Les paramètres d'essai des méthodes d'essai sont spécifiés dans le présent document. Les gouttières couvertes par le présent document sont adaptées pour être utilisées conjointement avec des raccords en matériaux acryliques, à condition que ces produits répondent aux exigences applicables du présent document. NOTE 1 Les produits conformes au présent document peuvent être utilisés avec des tuyaux de descente d'eau pluviale conformes à l' EN 12200-1 [1] et fixés avec des crochets conformes à l' EN 1462 [2]. Le présent document s'applique aux systèmes de gouttières PVC-U de toute forme avec des joints en caoutchouc ou adhésifs. NOTE 2 Il incombe à l'acheteur ou au prescripteur de faire les choix appropriés dans la gamme de tailles et dans la conception, en tenant compte de ses besoins particuliers et de toutes les réglementations nationales et pratiques ou codes d'installation pertinents. NOTE 3 Le terme " eau de pluie " dans le présent document est également utilisé pour englober les " eaux de surface " (comme défini dans l' EN 752 [3]) qui ruissellent des bâtiments.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.