NormInfo

tutoriels

Publication

Revêtements de sol modulaires à verrouillage mécanique (MMF) - Spécifications, exigences et méthodes d'essai pour panneaux multicouches modulaires pour pose flottante

NF EN 16511

Suivie par la Commission : Revêtements de sol résilients, textiles et stratifies Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les caractéristiques des revêtements de sol modulaires à verrouillage mécanique, munis d'un parement décoratif et résistant à l'usure, fournis sous forme de panneaux (dalles ou lames). Ces panneaux de revêtement de sol sont considérés comme étant appropriés à des niveaux d'utilisation domestique et commerciale ; ils sont en outre conçus pour être mis en oeuvre en pose flottante. Le présent document ne s'applique pas aux panneaux de revêtement de sol résilients pour pose flottante conformes à l' EN ISO 20326 , ni aux éléments de parquet contrecollés conformes à l' EN 13489 , ni aux revêtements de sol à placage en bois conformes à l' EN 14354 , ni aux revêtements de sol stratifiés conformes à l' EN 13329 , à l' EN 14978 et à l' EN 15468 ni aux produits spécifiés dans l' EN ISO 10581 , l' EN ISO 10582 , l' EN ISO 24011 , l' EN 12104 et l' ISO 14486. Le présent document ne s'applique aux lieux soumis à une humidification fréquente (par exemple, les salles de bain, les buanderies ou les saunas) que si le fabricant le spécifie. Le présent document comprend également des exigences relatives au marquage et à l'emballage. L'Annexe A (informative) donne des propriétés facultatives. L'Annexe B (informative) présente une méthode d'essai pour la classification de la flexibilité.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.