NormInfo

tutoriels

Publication

Communication de données ouvertes dans l'automatisation, les contrôles et la gestion des bâtiments - Protocole de réseau de contrôle - Partie 6 : éléments d'application

NF EN 14908-6

Suivie par la Commission : Automatisation, régulation et GTB Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Ce document fournit des mécanismes par lesquels divers vendeurs de systèmes d'automatisation, de contrôle et de gestion des bâtiments peuvent échanger des informations de manière standardisée. Ce document fournit des spécifications pour les éléments d'application des paquets du protocole de réseau de contrôle comme suit : les définitions des types de données normalisées des paquets (variables de réseau) ; les définitions des fichiers d'interface de périphérique ; les définitions des types de propriétés de configuration normalisées ; les définitions des types d'énumération normalisés ; les définitions des profils fonctionnels normalisés ; définition de la méthode normalisée de transfert de fichiers entre appareils. L'objectif de ce document est d'assurer l'interopérabilité entre les différentes implémentations du CNP. Ce document contient toutes les informations nécessaires pour lire et interpréter le format des données et des informations de contrôle qui est utilisé par la norme EN 14908-5. Il définit également l'interface d'un dispositif tel que spécifié, qui est nécessaire pour échanger des données entre divers dispositifs de différents fabricants.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.