NormInfo

tutoriels

Publication

Travaux de bâtiment - Mise en oeuvre des planchers à eau : chauffants, rafraichissants et réversibles - Partie 1-1-2 : cahier des clauses techniques types - Autres dalles que les dalles désolidarisées isolées

NF DTU 65.14 P1-1-2

Suivie par la Commission : Planchers chauffants Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document propose des clauses types de spécifications de mise en oeuvre pour les travaux d'exécution des installations de chauffage et rafraîchissement par le sol, dans les bâtiments résidentiels et tertiaires de la France métropolitaine, en dalles autres que celles traitées dans le NF DTU 65.14 P1.1.1, notamment pour les systèmes suivants : dalle pleine (NF DTU 21) ; dallage (NF DTU 13.3) ; dalle sur prédalle (NF DTU 23.4) ; plancher à poutrelles (NF DTU 23.5) ; plancher collaborant [1]; plancher à dalles alvéolées (NF DTU 26.2) ; plancher nervuré. Les dalles actives ne sont pas visées par le présent document. Le système de dalle active n'est pas un mode constructif mais un principe spécifique de régulation de la température ambiante. Ces systèmes sont actuellement du ressort de la procédure d'avis technique. Les planchers chauffants et chauffants réversibles en dalle désolidarisée isolée font l'objet du NF DTU 65.14 P1-1-1 et ne sont pas visés par ce document. Pour les installations de chauffage, de chauffage réversible (chauffage et rafraîchissement) par le sol, à eau dont la température ne dépasse pas 50 °C, le présent document donne : en relation avec le NF DTU 65.14 P1-2, les qualités des matériaux destinés à la réalisation de plancher chauffant à eau chaude avec tubes en matériaux de synthèse, systèmes de canalisations multicouches à âme aluminium, ou tubes en cuivre ; les règles d'exécution, d'essai, de préparation de la réception et de mise en service. Ce document ne traite pas du calcul des installations, ni du calcul des structures.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.