NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils, combustibles solides et allume-feu pour la cuisson au barbecue - Partie 3 : allume-feu pour l’allumage des combustibles solides dans les appareils de cuisson au barbecue et au gril - Exigences et méthodes d’essai

NF EN 1860-3

Suivie par la Commission : Barbecues Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences en matière de sécurité, de performance, d'emballage grand public et de marquage, ainsi que les méthodes d'essai, relatives aux allume-feu servant à allumer les combustibles solides utilisés pour barbecues et grils. Le présent document traite des allume-feu solides, liquides, pâteux ou en gel. Cependant, l'utilisation de liquides très inflammables (sauf pour des formulations stabilisées) est spécifiquement exclue du domaine d'application du présent document, car leur utilisation comme allume-feu pour barbecue est considérée comme extrêmement dangereuse. Le présent document vise à réduire les risques qui peuvent survenir tout au long de la cuisson au barbecue avec des combustibles solides.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.