NormInfo

tutoriels

Publication

Stations d'épuration - Partie 13 : traitement chimique - Traitement des eaux usées par précipitation/floculation

NF EN 12255-13

Suivie par la Commission : Assainissement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document définit les exigences relatives au traitement chimique des eaux usées par précipitation/floculation dans le but d'en éliminer le phosphore et les matières solides en suspension.L'application des polymères n'est pas décrite dans le présent document.Le présent document n'est pas destiné à spécifier toutes les pratiques disponibles.NOTE Un traitement chimique peut être effectué en association avec le traitement primaire et plus généralement avec le traitement secondaire, mais il peut également être réalisé en tant que traitement tertiaire séparé, généralement en association avec la filtration (voirEN 12255-16). Le traitement chimique peut contribuer à l'économie circulaire grâce à la récupération de matériaux, comme le phosphore, des eaux usées ou des boues.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.