NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 15/12/2023

Chargement et déchargement de wagons-citernes/conteneurs de GNL

PR NF EN ISO 5124

Suivie par la Commission : Installations et équipements relatifs au GNL, y compris pour la mobilité maritime Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document contient des lignes directrices et des recommandations pour la conception, la construction et l’exploitation des installations ferroviaires de chargement et de déchargement de gaz naturel liquéfié (GNL) nouvellement installées, destinées à être utilisées sur des terminaux méthaniers terrestres et des stations satellites de GNL, pour la manutention de wagons-citernes ou de conteneurs-citernes de GNL dans le cadre du commerce national et/ou international.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • EP_VF ET EP_VE

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position