NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de transport intelligents - ESafety - Exigences de protocole d'application de haut niveau (HLAP) relatives à l'eCall via des réseaux commutés de circuits GSM/UMTS

NF EN 16062

Suivie par la Commission : Péage Routier et Appel d'Urgence Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Dans le cadre de l'eCall paneuropéen (exigences de fonctionnement définies dans l'EN 16072) , le présent document définit les protocoles d'application de haut niveau, les procédures et les processus nécessaires pour proposer le service eCall en utilisant un appel d'urgence TS12 via un réseau de communication pour mobiles à commutation de circuits La mise en oeuvre du système paneuropéen d'appel d'urgence embarqué (eCall) a pour objectif d'automatiser la notification d'un accident de la route, partout en Europe, avec les mêmes normes techniques et les mêmes objectifs de niveau de service en utilisant un PLMN (tel qu'un réseau ETSI) qui prend en charge le numéro d'urgence européen 112/E112 harmonisé (TS12 ETSI TS 122 003) , mais également de fournir un moyen de déclenchement manuel de notification d'un incident. Les exigences HLAP relatives aux services privés prenant en charge l'eCall peuvent être consultées dans l'EN 16102. Elles ont été développées conjointement au présent document et en cohérence avec l'interface du PSAP. Le présent document fait référence à ces dispositions, mais ne fait pas double emploi.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.