NormInfo

tutoriels

Publication

Symbole de base pour les rayonnements ionisants

NF EN ISO 361

Suivie par la Commission : Protection contre les rayonnements ionisants Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

1 OBJET ET DOMAINE D'APPLICATION La présente Norme Internationale spécifie le symbole à utiliser pour indiquer la présence réelle ou possible de rayonnements ionisants et pour identifier les objets, dispositifs, matières ou mélanges de matières émettant un rayonnement ionisant. Dans le cadre de la présente Norme Internationale, on entend par "rayonnements ionisants" les rayonnements X et gamma, les particules alpha et bêta, les électrons à grande vitesse, les neutrons, les protons et les autres particules nucléaires; par contre, sont exclues les ondes sonores ou radio, ou la lumière visible, infrarouge ou ultraviolette. La présente Norme Internationale ne spécifie pas les niveaux de rayonnement à partir desquels le symbole doit être utilisé.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.