NormInfo

tutoriels

Publication

Carreaux céramiques - Mortiers de joints et colles - Partie 5 : exigences, méthodes d'essai, évaluation de la conformité, classification et désignation des membranes d'étanchéité à l'eau appliquées en phase liquide sous des carrelages céramiques collés

NF ISO 13007-5

Suivie par la Commission : Cf/cen/tc 67-cf/iso/tc 189 - carreaux ceramiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

1 La présente partie de l'ISO 13007 définit la terminologie concernant les produits et spécifie les méthodes d'essai (voir l'Annexe A) ainsi que les exigences relatives aux valeurs de performance des produits d'étanchéité à l'eau appliqués en phase liquide et associés à des colles à carrelage. Elle spécifie l'évaluation de la conformité, la classification et la désignation des produits d'étanchéité à l'eau appliqués en phase liquide sous des carrelages céramiques. Elle s'applique à toutes les membranes d'étanchéité à l'eau appliquées en phase liquide - y compris les revêtements à base de ciment et polymère, de résine en dispersion et de résine réactive - utilisés sous des carrelages céramiques pour la pose de carreaux céramiques sur les murs et les sols, en intérieur et en extérieur. NOTE Les produits d'étanchéité à l'eau appliqués en phase liquide peuvent également être utilisés sous d'autres types de carreaux (pierres naturelles et agglomérées, etc.) tant qu'aucune réaction négative ne se produit pas entre la membrane et le carreau considéré.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.