NormInfo

tutoriels

Publication

Peintures et vernis - Evaluation de la dégradation des revêtements - Désignation de la quantité et de la dimension des défauts, et de l'intensité des changements uniformes d'aspect - Partie 7 : évaluation du degré de farinage selon la méthode du morceau de velours

NF EN ISO 4628-7

Suivie par la Commission : Revêtements organiques - Peintures et vernis Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie, en particulier, une méthode appropriée de cotation du degré de farinage de revêtements extérieurs blancs ou teintés et de systèmes de revêtement de surfaces rugueuses (c''est-à-dire présentant une rugosité supérieure à celle du cadran 4 de l''échantillon de +comparaison visotactile G décrit dans l''ISO 8503-1).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.