NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de détection et d'alarme incendie - Partie 31 : détecteurs d'incendie multicapteurs - Détecteurs ponctuels combinant l'utilisation de capteurs de fumée, de capteurs de monoxyde de carbone et éventuellement de capteurs de chaleur

NF EN 54-31+A1

Suivie par la Commission : Systèmes de détection d'incendie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences, les méthodes d'essai et les critères de performance applicables aux détecteurs d'incendie ponctuels multicapteurs destinés à être utilisés dans les systèmes de détection d'incendie et d'alarme incendie installés dans les bâtiments et aux alentours (voir EN 54-1:2011), incorporant dans une seule enveloppe mécanique au moins un capteur de fumée optique ou à ionisation et au moins un capteur de monoxyde de carbone (CO) et éventuellement un ou plusieurs capteurs de chaleur, en utilisant la combinaison des phénomènes détectés. La présente Norme européenne traite uniquement des modes de fonctionnement, dans lesquels au moins les signaux des capteurs de fumée et des capteurs de monoxyde de carbone sont évalués en continu.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.