NormInfo

tutoriels

Consultation diverse

Date de clôture : 03/10/2016

Questionnaire sur l'utilisation de la norme ISO 26000 par les parties prenantes françaises

ISO 26000

Suivi par la Commission: Développement durable - Responsabilité sociétale

Informations complémentaires :
  • Cette consultation est accompagnée d'au moins 1 document complémentaire auquel vous pouvez accéder via la bouton "Télécharger les documents"

  • Bonjour,

    Nous vous informons que l’ISO 26000 Post Publication Organisation (PPO) vient de lancer une enquête sur l’utilisation de la norme ISO 26000 dans les pays membres de l’ISO.

    Un des objectifs de cette enquête est d’établir une vision globale du niveau d’utilisation de la norme à l’échelle internationale et ainsi de préparer le prochain examen systématique de l’ISO 26000.

    Cette enquête comprend, notamment, les propositions des sujets pour la potentielle future révision de l’ISO 26000 (cf le tableau dans le document ci-joint).

    Pour rappel, la norme ISO 26000 « Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale » a été publiée en novembre 2010. Le premier examen systématique de la norme a eu lieu en 2014. Suite aux résultats de cet examen, la norme a été confirmée pour une durée de 3 ans.

    Suite à la publication de la norme ISO 26000 en 2010, une Organisation ISO PPO a été créée afin d’assister le Secrétariat Central de l’ISO lors du traitement des questions liées à l’interprétation et l’application de l’ISO 26000.

    Vous êtes un expert de l’ISO 26000 et /ou un utilisateur actif de la norme ?

    Vous avez participé à l’élaboration de l’ISO 26000 et de ses guides d’application au sein de la commission de normalisation AFNOR DDRS, ou autres structures,  et/ou vous déployez la norme au sein de votre secteur professionnel ?

    Votre avis et vos retours d’expérience nous intéressent !

    Nous vous remercions par avance de répondre au questionnaire ci-après avant le 3 octobre 2016.

    Nous vous remercions pour votre coopération et nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

    Bien cordialement,
    Ekaterina Loginova
    Chef de projets
    AFNOR Normalisation