NormInfo

tutoriels

Publication

Emballages - Emballages d'expédition complets et pleins et charges unitaires - Essais de vibration verticale aléatoire

NF EN ISO 13355

Suivie par la Commission : Emballage Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

1 Domaine d'application La présente Norme internationale spécifie une méthode pour réaliser un essai de vibration verticale aléatoire sur un (des) emballage(s) d'expédition complet(s) et plein(s) et les charges unitaires à l'aide d'une excitation aléatoire11 La théorie de la vibration aléatoire est abordée dans la norme IEC 60068-2-64.. Ce document fournit des méthodes pour évaluer la performance d'un emballage en fonction de sa résistance ou de la protection qu'il offre à son contenu lorsqu'il est soumis à des vibrations verticales. L'essai abordé dans la présente Norme internationale peut être effectué comme un essai isolé, dans le but d'examiner les effets d'une vibration verticale, ou peut faire partie d'une série d'essais destinés à mesurer la résistance d'un élément d'essai dans un système de distribution qui comprend un risque de vibration. NOTE Dans la présente Norme internationale, un emballage ou une charge unitaire est nommé un élément d'essai.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.