NormInfo

tutoriels

Publication

Méthodes d'essai in situ pour les systèmes filtrants à haute efficacité dans les installations industrielles

NF EN ISO 16170

Suivie par la Commission : Séparateurs aérauliques Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les méthodes applicables lors des essais in situ des filtres HEPA et ULPA utilisés dans des applications exigeantes dans le but de limiter les rejets dans l''environnement, telles que l''industrie nucléaire ou les installations rejetant des aérosols toxiques et biologiques. Il spécifie l''intervalle d''essai, les prérequis, le mode opératoire d''essai, le type d''aérosol et sa préparation, l''appareillage nécessaire, le montage, la qualification du personnel en charge de l''essai ainsi que le rapport d''essai. Il ne s''applique pas aux salles propres et environnements maîtrisés apparentés traités dans la NF EN ISO 14644?3.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.