NormInfo

tutoriels

Publication

Bandes et tôles/feuilles larmées striées issues de larges bandes en acier larmé laminé à chaud en continu - Tolérances sur les dimensions et la forme

NF EN 10363

Suivie par la Commission : Aciers de construction autres que les aciers pour l'armature et la précontrainte du béton Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Cette norme européenne spécifie les tolérances sur les dimensions et la forme des bande laminés à chaud en continu non revêtues avec des motifs et les tôles/feuilles issues de celles-ci dans des épaisseurs nominales allant jusqu'à 20 mm inclus, en aciers non alliés et aciers alliés, conformément au Tableau 1 (voir aussi l'Annexe A) - Champ d'application Produit Épaisseur nominale Nuances d'acier conformes (mais non limitées) à : EN 10025-2 Large bande (largeur : w = 600 mm) a EN 10025-3 Feuille/tôle coupée à partir de large bande = 20 mm EN 10025-4 Feuillard w< 600 mm issu de large bande refendue EN 10025-5 EN 10149-2 en général ces 200 men aciers sont livrés avecdes largeurs nominales jusqu'à 2 200 mm inclus. Pour les largeurs nominales w supérieures à 2 200 mm voir option 4 dans l'article 4.2. Les nuances d'acier autres que celles données dans le Tableau 1 ne peuvent être utilisées que suite à un accord. Cette norme européenne ne s'applique pas aux aciers inoxydables.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.