NormInfo

tutoriels

Publication

Petites installations de traitement des eaux usées jusqu'à 50 PTE - Partie 7 : unités préfabriquées de traitement tertiaire

NF EN 12566-7

Suivie par la Commission : Assainissement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences, les méthodes d'essai, le marquage et l'évaluation de la conformité d'une unité de traitement tertiaire prête à l'emploi et/ou assemblée sur site (voir Figure 1). Elle s'applique aux unités de traitement tertiaire mises sur le marché sous forme d'unités complètes destinées au traitement tertiaire des eaux usées domestiques par des procédés biologiques, physiques, chimiques ou électriques, et constituées : d'unités conformes à l'EN 12566-3 ou à l'EN 12566-6 ; d'installations conçues et construites conformément au CEN/TR 12566-5. Un effluent secondaire équivalent peut provenir de systèmes existants. Conformément à la présente norme, les unités de traitement tertiaire prêtes à l'emploi ou assemblées sur site sont constituées d'un ou plusieurs réservoirs étanches à l'eau, sans aucune infiltration directe dans le sol, fabriqués en béton, en acier résistant à la corrosion ou revêtu, en polychlorure de vinyle non plastifié (PVC-U) , en polyéthylène (PE) , en plastique renforcé à la fibre de verre (PRV) à base de résine polyester (UP) (PRV-UP) , en polypropylène (PP) , en polydicyclopentadiène (PDCPD) et en membranes souples (PEHD, PP, PVE et EPDM). La présente norme est applicable aux unités de traitement tertiaire destinées à un usage non enterré (à l'extérieur du bâtiment) , ou enterrées à un emplacement où l'unité n'est soumise à aucune charge due aux véhicules. La présente norme ne s'applique pas aux systèmes de traitement tertiaire faisant partie d'unités couvertes par l'EN 12566-3 et l'EN 12566-6. La présente norme ne couvre pas les systèmes de réduction des microorganismes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.