NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes photovoltaïques (PV) – Exigences pour les essais, la documentation et la maintenance - Partie 1 : systèmes connectés au réseau électrique – Documentation, essais de mise en service et examen

NF EN 62446-1

Suivie par la Commission : Systèmes de conversion photovoltaïque de l'énergie solaire Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'IEC 62446 définit les informations et la documentation exigées devant être remises à un client à la suite de l'installation d'un système PV connecté au réseau. Elle décrit également les exigences des essais de mise en service, des critères d'examen et de la documentation prévus pour vérifier la sécurité d'installation et le fonctionnement correct du système. Elle peut également être utilisé pour de nouveaux essais périodiques. La présente partie de l'IEC 62446 ne concerne que les systèmes PV connectés au réseau qui n'utilisent pas le stockage de l'énergie (par exemple les batteries) ou les systèmes hybrides. La présente partie de l'IEC 62446 est utilisée par des concepteurs et installateurs de systèmes PV solaires connectés au réseau, en tant que modèle pour une documentation efficace destinée à un client. En détaillant les essais de mise en service et critères d'examen prévus, elle est également destinée à aider à la vérification/l'examen d'un système PV connecté au réseau, après installation et en vue, ultérieurement, d'un nouvel examen, d'opérations de maintenance ou de modifications. La présente partie de l'IEC 62446 définit les différents programmes d'essai attendus pour les différents types de systèmes PV, afin de s'assurer que le programme d'essai qui est appliqué à un système PV solaire est adapté à l'échelle, au type et à la complexité du système en question. La présente partie de l'IEC 62446 ne concerne pas les systèmes CPV (PV à concentration) , mais de nombreuses parties peuvent s'appliquer.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.