NormInfo

tutoriels

Publication

Ethylotests antidémarrage – Méthodes d'essais et exigences de performance - Partie 3 : document d'orientation pour les autorités, les décideurs, les acheteurs et les utilisateurs

NF EN 50436-3

Suivie par la Commission : Ethylotests antidémarrage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Un éthylotest antidémarrage est un système composé d'un appareil mesurant le taux d'alcoolémie de l'air expiré et d'un dispositif d'immobilisation qui peut être facilement installé dans les véhicules à moteur comme les véhicules de tourisme, les autocars, les taxis, les véhicules de transport de marchandises dangereuses, les camions, les tramways, les trains, les motos, les bateaux ou les motoneiges. Avant de pouvoir démarrer le moteur du véhicule ou de pouvoir déplacer le véhicule, un échantillon d'air expiré par le conducteur doit être fourni à l'éthylotest antidémarrage, en utilisant en règle générale un embout. Lorsque la mesure du taux d'alcoolémie de l'air expiré a été réalisée, l'éthylotest antidémarrage empêche les conducteurs de démarrer le moteur si leur concentration d'alcool est supérieure à une valeur limite prédéterminée. Cette limite peut être fixée à une valeur inférieure ou égale à la limite légale d'un pays donné.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.