NormInfo

tutoriels

Publication

Industries du pétrole, de la pétrochimie et du gaz naturel - Compresseurs axiaux et centrifuges et compresseurs-détenteurs - Partie 1 : exigences générales

NF EN ISO 10439-1

Suivie par la Commission : Compresseurs et technologie du vide Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

1 La présente Norme internationale spécifie les exigences minimales et fournit des recommandations pour les compresseurs axiaux, les compresseurs centrifuges mono-arbres à multiplicateur intégré et les compresseurs-détendeurs pour applications spéciales de traitement des gaz et de l'air process dans les industries du pétrole, de la pétrochimie et du gaz naturel. La présente partie de l'ISO 10439 spécifie les exigences générales applicables à ces machines. La présente Norme internationale ne s'applique ni aux ventilateurs (qui sont couverts par la norme API 673) ni aux compresseurs qui développent une élévation de pression inférieure à 34 kPa (5 psi) au-dessus de la pression atmosphérique. La présente Norme internationale ne s'applique pas non plus aux compresseurs d'air centrifuges assemblés à multiplicateur intégré des instruments et ateliers, qui sont couverts par la norme API 672. Les détendeurs de gaz chaud fonctionnant à plus de 300 °C (570 °F) ne sont pas couverts par la présente Norme internationale. La présente partie de l'ISO 10439 contient des informations pertinentes pour tous les équipements couverts par les autres parties de l'ISO 10439. Elle doit être utilisée conjointement avec les parties suivantes de l'ISO 10439, lorsqu'elles sont applicables à l'équipement spécifique couvert: - ISO 10439-2; - ISO 10439-3; - ISO 10439-4.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.