NormInfo

tutoriels

Publication

Conduits de fumée - Conduits intérieurs en terre cuite/céramique - Partie 1 : exigences et méthodes d'essai pour utilisation en conditions sèches

NF EN 1457-1

Suivie par la Commission : Conduits de fumée maçonnés (CEN/TC 166/WG 6-CF) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme Européenne est une norme de produit relative aux conduits intérieurs en terre cuite/céramique fonctionnant dans des conditions sèches munis de parois pleines ou de parois à alvéoles verticales, utilisés dans la construction des conduits de fumée à parois multiples et des conduits de raccordement destinés à évacuer dans l'atmosphère, sous une pression négative ou positive, les produits de combustion produits par les foyers de cheminées ou les générateurs de chaleur. La présente Norme européenne comprend les conduits intérieurs à usage domestique et les conduits de fumée industriels qui ne sont pas structurellement indépendants (auto-stables). La présente Norme Européenne spécifie les exigences de performance des conduits intérieurs et des raccords fabriqués en usine. La présente norme couvre les essais, comprenant les essais de choc thermique avec ou sans isolation, le marquage et le contrôle. La présente partie ne traite pas des conduits intérieurs pour utilisation en conditions humides.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.