NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes d’automatisation et de contrôle des bâtiments (BACS) - Partie 5 : protocole de communication de données

NF EN ISO 16484-5

Suivie par la Commission : Automatisation, r�gulation et GTB Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

SCOPE Ce protocole fournit un ensemble complet de messages permettant de transmettre des données binaires, analogiques et alphanumériques codées entre des dispositifs, y compris, mais sans s'y limiter : valeurs d'entrée et de sortie binaires du matériel, les valeurs d'entrée et de sortie analogiques du matériel, les valeurs binaires et analogiques du logiciel, les valeurs des chaînes de texte, informations sur le calendrier, les informations sur les alarmes et les événements, les fichiers, et la logique de commande. Ce protocole modélise chaque ordinateur d'automatisation et de contrôle du bâtiment comme une collection de structures de données appelées "objets", dont les propriétés représentent divers aspects du matériel, du logiciel et du fonctionnement du dispositif. Ces objets fournissent un moyen d'identifier et d'accéder à l'information sans avoir à connaître les détails de la conception ou de la configuration interne du dispositif.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.