NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 07/04/2024

Containeurs offshore et dispositifs de levage associés - Partie 3: Contrôle périodique, inspection et essais

PR NF EN ISO 10855-3

Suivie par la Commission : Structures en mer et opérations arctiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences relatives au contrôle périodique, à l’inspection et aux essais des conteneurs de marchandises et de service, construits conformément à l'ISO 10855-1, ayant une masse brute maximale inférieure ou égale à 25 000 kg et leurs dispositifs de levage associés, destinés à un usage répété à destination, en provenance ou entre des installations en mer et des navires. Les exigences relatives à l'inspection après des dommages et une réparation des conteneurs pour une utilisation en mer sont également incluses. Les connaissances et l'expérience recommandées du personnel en charge de l'inspection des conteneurs pour une utilisation en mer sont indiquées à l'Annexe B. Les connaissances et l'expérience recommandées du personnel en charge de l'inspection des dispositifs de levage sont indiquées à l'Annexe C.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 10855-3, de juillet 2018.

  • Pour les 3 parties, le titre français a été corrigé pour remplacer le terme « offshore » par « pour une utilisation en mer ». Sur les versions françaises des parties 2 et 3 qui ont été préparées plus tôt, la modification du terme « offshore » n’a pu être effectuée. Cette modification a été demandée.