NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Infrastructure - Dispositifs de réduction du bruit - Méthode d'essai pour la détermination des performances acoustique - Partie 1 : caractéristique intrinsèques - Absorption acoustique dans des conditions de champ acoustique diffus

NF EN 16272-1

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Murs anti-bruit Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document définit la méthode en salle réverbérante permettant de mesurer les performances d'absorption acoustique des dispositifs de réduction du bruit dans des conditions de champ réverbéré. Il couvre l'évaluation des performances intrinsèques d'absorption acoustique des dispositifs qui peuvent raisonnablement être assemblés à l'intérieur du local d'essai décrit dans l'EN ISO 354.La présente méthode n'est pas destinée à déterminer les caractéristiques intrinsèques de l'absorption acoustique des dispositifs de réduction du bruit destinés à être installés sur des voies ferrées en conditions de champ non réverbéré.La méthode d'essai de l'EN ISO 354 référencée dans le présent document exclut les dispositifs qui agissent comme des résonateurs faiblement amortis. Comme certains dispositifs s'écartent de ces exigences, l'interprétation des résultats peut alors être difficile.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.