NormInfo

tutoriels

Publication

Composants d'une boucle de régulation - Capteurs - Partie 1 : capteurs de température

NF EN 17690-1

Suivie par la Commission : Automatisation, régulation et GTB Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences et les méthodes d'essai pour les capteurs de température ambiante utilisés pour réguler la température ambiante.Le présent document couvre les capteurs de température ambiante à montage mural et encastrés.Les aspects suivants ne sont pas couverts par le présent document :-capteurs de température pendulaires ;-capteurs de température montés au plafond ;-capteurs de température d'air extrait.NOTE La valeur mesurée disponible à la sortie du capteur est influencée par l'endroit où se trouve le dispositif de détection et par des facteurs tels que la vitesse de l'air, la température des parois, l'auto-échauffement ou l'échauffement résiduel du dispositif et la température de l'air. La température perçue, qui est importante pour le bien-être d'une personne, dépend entre autres facteurs de la température de l'air, de la température des parois environnantes et du débit d'air, comme indiqué dans l'EN ISO 7730. L'élément capteur de température peut être combiné avec d'autres capteurs dans un même dispositif. Le présent document ne traite que de la détection de la température ambiante de ces dispositifs. Les autres capteurs ne sont pas couverts, à l'exception de leur influence sur la détection de la température ambiante (par exemple, l'auto-échauffement).Le présent document spécifie les caractéristiques des capteurs contribuant à la détermination de la précision de régulation du régulateur de zone individuel selon l'EN 15500-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.