NormInfo

tutoriels

Publication

Matière fertilisante avec additif agronomique - Dénominations et spécifications

NF U44-204/A1

Suivie par la Commission : Dénominations, spécifications, marquage Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Remplacer le premier paragraphe du domaine d'application de la normeNF U44-204 de mai 2015 par le premier paragraphe suivant : Le présent document a pour objet de fixer les dénominations et spécifications de l'engrais ou de l'amendement minéral basique ou de l'amendement minéral basique-engrais ou de l'amendement organique, tels que définis dans le présent document, avec additif (s) agronomique (s) (3.7). Seules les trois familles d'additifs agronomiques définies dans la présente norme peuvent être utilisées individuellement ou en combinaison.Remplacer le troisième paragraphe du domaine d'application de la normeNF U44-204 de mai 2015 par le troisième paragraphe suivant : Il s'applique uniquement au mélange réalisé par les industriels, non extemporanément, d'engrais ou d'amendement minéral basique, ou d'amendement minéral basique-engrais ou d'amendement organique, avec un ou plusieurs additif (s) agronomique (s) (3.7) disposant d'une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) dont la (les) classe (s) est (sont) " additif agronomique ", autorisé (s) pour un usage en mélange, dans les conditions décrites à l'Article 5. Il ne s'applique pas à (aux) l'additif (s) agronomique (s) seul (s).NOTE Certaines AMM ne précisent pas la mention " additif agronomique " dans la rubrique " classe ". Leur utilisation en mélange est possible si l'AMM prévoit une utilisation en tant qu'" additif agronomique ".

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.