NormInfo

tutoriels

Publication

Stations d'épuration - Partie 12 : Régulation et automatisation

NF EN 12255-12

Suivie par la Commission : Assainissement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie des exigences générales concernant l'instrumentation et des exigences spécifiques concernant les systèmes de régulation et d'automatisation des procédés mis en oeuvre dans les stations d'épuration de plus de 50 EH.NOTE 1 En raison de l'évolution rapide des équipements de détection et de régulation, le présent document est destiné à donner une vue d'ensemble et présente donc des exemples et des exigences générales, et non des spécifications détaillées des équipements. Des informations complémentaires de celles contenues dans le présent document sont disponibles dans la Bibliographie. NOTE 2 Bien que les directives CE aient force de loi dans les États membres de l'UE et dans certaines autres situations, la présente norme est destinée à une utilisation plus large et, par conséquent, les directives comportant des recommandations techniques claires qui seraient globalement appropriées dans une norme sont référencées dans le texte et listées dans la Bibliographie. L'alternative consistant à répertorier les exigences reprises des directives pourrait potentiellement engendrer des conflits inacceptables lors de la révision des directives.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.