NormInfo

tutoriels

Publication

Compteurs à gaz - Compteurs de volume de gaz à parois déformables

NF EN 1359/A1

Suivie par la Commission : Compteurs de gaz Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Remplacer le Domaine d'application d'origine par : La présente Norme européenne spécifie les exigences et les essais relatifs à la construction, la performance, la sécurité et la production des compteurs de volume de gaz à parois déformables de la classe 1,5 (ci-dessous désignés compteurs) monotubulaires coaxiaux ou bitubulaires utilisés pour mesurer des volumes de gaz combustibles de la 1re, la 2e ou la 3e famille, conformément à l'EN 437, à des pressions de service maximales inférieures ou égales à 0,5 bar et à des débits réels maximaux ne dépassant pas 160 m3/h sur une plage minimale de température ambiante comprise entre - 10 °C et + 40 °C et une plage de température du gaz spécifiée par le fabricant ayant une étendue minimale de 40 K. La présente norme s'applique aux compteurs, munis ou non d'un dispositif mécanique de conversion de la température, installés dans des emplacements où les vibrations et chocs sont de faible importance et dans : des emplacements clos (à l'intérieur ou à l'extérieur dotés d'une protection spécifiée par le fabricant) avec humidité avec condensation ou humidité sans condensationou, s'il est spécifié par le fabricant, des emplacements ouverts (à l'extérieur sans protection aucune) avec humidité de condensation ou humidité sans condensation et dans des emplacements susceptibles à des perturbations électromagnétiques. La présente norme ne traite pas des compteurs munis de totalisateurs électroniques. Sauf indication contraire, toutes les pressions données dans ce document sont des pressions relatives. Les articles 1 à 9 et les annexes B et F concernent seulement l'examen de conception et l'examen de type. Les compteurs mécaniques ne sont pas susceptibles à des perturbations électromagnétiques et conviennent donc à tout milieu électromagnétique."

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.