NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 26/07/2024

Fixations - Écrous hexagonaux autofreinés - Écrous bas (à anneau non métallique)

PR NF EN ISO 10511

Suivie par la Commission : Fixations Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie les caractéristiques des écrous bas hexagonaux autofreinés (à anneau non métallique), en acier et en acier inoxydable, à filetage métrique à pas gros M3 à M39, et de grades A et B. NOTE Ces écrous sont conçus avec une hauteur totale égale à mmin (tel que spécifié dans la NF EN ISO 898-2 et la NF EN ISO 4035 pour le style 0) plus le dispositif d’autofreinage. La hauteur du dispositif d’autofreinage (hmax – mmin) pour intégrer l’anneau non métallique est identique pour les écrous normaux, hauts et bas d’un diamètre donné. Les écrous de diamètres D < M5 et leurs principes de conception conformément au style 0 sont spécifiés en Annex A. Les écrous bas utilisés comme contre écrou sont à assembler avec un écrou normal ou un écrou haut. AVERTISSEMENT — Les écrous bas (style 0) ont une capacité de charge réduite par rapport aux écrous normaux ou hauts, et ne sont pas conçus pour fournir une résistance à l'arrachement des filets (voir la NF EN ISO 898-2). Si dans certains cas d’autres spécifications sont requises, les classes de qualité et les grades d’acier inoxydable peuvent être choisis dans la NF EN ISO 3506-2.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Le présent document spécifie les caractéristiques des écrous bas hexagonaux autofreinés (à anneau non métallique), en acier et en acier inoxydable, à filetage métrique à pas gros M3 à M39, et de grades A et B.

    NOTE   Ces écrous sont conçus avec une hauteur totale égale à mmin (tel que spécifié dans l’ISO 898-2 et l’ISO 4035 pour le style 0) plus le dispositif d’autofreinage. La hauteur du dispositif d’autofreinage (hmax – mmin) pour intégrer l’anneau non métallique est identique pour les écrous normaux, hauts et bas d’un diamètre donné.

    Les écrous de diamètres D < M5 et leurs principes de conception conformément au style 0 sont spécifiés en Annex A.

    Les écrous bas utilisés comme contre écrou sont à assembler avec un écrou normal ou un écrou haut.

    AVERTISSEMENT — Les écrous bas (style 0) ont une capacité de charge réduite par rapport aux écrous normaux ou hauts, et ne sont pas conçus pour fournir une résistance à l'arrachement des filets (voir ISO 898-2).

    Si dans certains cas d’autres spécifications sont requises, les classes de qualité et les grades d’acier inoxydable peuvent être choisis dans l’ISO 3506-2.

  • EP_VF et EP_VE

  • Fixations — Écrous hexagonaux autofreinés — Écrous bas (à anneau non métallique)

  • Remplace la norme française homologuée NF EN ISO 10511, de mars 2013.

  • Les modifications par rapport à la précédente édition sont indiquées dans l'avant-propos international.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.