NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 26/07/2024

Fixations - Écrous hexagonaux autofreinés - Écrous normaux (à anneau non métallique), à pas fin

PR NF EN ISO 10512

Suivie par la Commission : Fixations Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie les caractéristiques des écrous normaux hexagonaux autofreinés (à anneau non métallique), en acier et en acier inoxydable, à filetage métrique à pas fin 8 mm à 39 mm, et de grades A et B. NOTE Ces écrous sont conçus avec une hauteur totale égale à mmin (tel que spécifié dans la NF EN ISO 898-2 et la NF EN ISO 8673 pour le style 1) plus le dispositif d’autofreinage. La hauteur du dispositif d’autofreinage (hmax – mmin) pour intégrer l’anneau non métallique est identique pour les écrous normaux, hauts et bas d’un diamètre donné. Si dans certains cas d’autres spécifications sont requises, les classes de qualité et les grades d’acier inoxydable peuvent être choisis dans la NF EN ISO 898-2 ou la NF EN ISO 3506-2.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Fixations — Écrous hexagonaux autofreinés — Écrous normaux (à anneau non métallique), à pas fin

  • Remplace la norme française homologuée NF EN ISO 10512, de mars 2013.

  • Le présent document spécifie les caractéristiques des écrous normaux hexagonaux autofreinés (à anneau non métallique), en acier et en acier inoxydable, à filetage métrique à pas fin 8 mm à 39 mm, et de grades A et B.

    NOTE   Ces écrous sont conçus avec une hauteur totale égale à mmin (tel que spécifié dans l’ISO 898-2 et l’ISO 8673 pour le style 1) plus le dispositif d’autofreinage. La hauteur du dispositif d’autofreinage (hmax – mmin) pour intégrer l’anneau non métallique est identique pour les écrous normaux, hauts et bas d’un diamètre donné.

    Si dans certains cas d’autres spécifications sont requises, les classes de qualité et les grades d’acier inoxydable peuvent être choisis dans l’ISO 898-2 ou l’ISO 3506-2.

  • EP_VF et EP_VE

  • Les modifications par rapport à la précédente édition sont indiquées dans l'avant-propos international.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.