NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs de régulation et de limitation de température pour les systèmes générateurs de chaleur

NF EN 14597

Suivie par la Commission : Automatisation, régulation et GTB Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne s'applique aux dispositifs de régulation de la température d'appareils électriques ou non électriques, utilisés pour contrôler la température dans des systèmes générateurs de chaleur en agissant sur l'alimentation en énergie. Elle s'applique également aux limiteurs qui permettent de maintenir la température dans les systèmes générateurs de chaleur à une valeur ne dépassant pas une limite prédéfinie. La présente Norme européenne spécifie des valeurs de réglage, des durées de fonctionnement et des séquences de fonctionnement associées à la sécurité du système générateur de chaleur. La présente Norme européenne s'applique également aux dispositifs de commande utilisant des thermistances à coefficient de température négatif (CTN) ou à coefficient de température positif (CTP), pour lesquelles des exigences supplémentaires sont mentionnées en Annexe J de la EN 60730-2-9:2010. La présente Norme européenne s'applique également aux dispositifs de commande dont la tension nominale ne dépasse pas 690 V et dont le courant nominal ne dépasse pas 63 A. La présente Norme européenne s'applique également aux dispositifs de commande manuelle dans la mesure où ils font partie intégrante, électriquement et/ou mécaniquement, des dispositifs de commande automatique. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux thermostats d'ambiance. La présente Norme européenne ne prend pas en considération la valeur de réponse d'une action automatique du dispositif de commande lorsqu'elle est influencée par la méthode de montage du dispositif de commande dans le système ou l'équipement générateur de chaleur, auquel cas il convient de soumettre à l'essai le dispositif de commande avec le générateur de chaleur. Dans le cas où une telle valeur de réponse est importante du point de vue de la protection de l'utilisateur ou de l'environnement, la valeur spécifiée dans la norme relative à l'équipement domestique approprié ou prescrite par le fabricant s'applique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.