NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils électrodomestiques et analogues - Sécurité - Partie 2-86 : exigences particulières pour les équipements électriques de pêche

NF EN IEC 60335-2-86

Suivie par la Commission : Sécurité des appareils électriques employés à la ferme Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent article de la Partie 1 est remplacé par le texte suivant. La présente partie de l'IEC 60335 traite de la sécurité des équipements électriques de pêche au moyen desquels l eau peut être électrifiée afin de pêcher des poissons ou de constituer des barrières pour tous les animaux vivant dans l eau. La tension assignée des équipements électriques de pêche n est pas supérieure à 250 V pour les équipements monophasés et à 480 V pour les autres machines, mais la tension assignée des équipements électriques de pêche pour raccordement permanent aux canalisations fixes n est pas supérieure à 1 000 V. Les équipements électriques de pêche sont des appareils à usage scientifique et commercial. Des exigences supplémentaires relatives aux équipements électriques de pêche montés sur un bateau sont données à l'Annexe AA. Exemples d équipements électriques de pêche entrant dans le domaine d application de la présente norme: les équipements électriques de pêche alimentés par le réseau, y compris ceux qui sont alimentés par des générateurs mobiles ou fixes; équipement électrique de pêche alimenté par piles ou accumulateurs. L'attention est attirée sur le fait que pour les appareils destinés à être utilisés à bord de navires ou de bateaux, des exigences supplémentaires peuvent être nécessaires; dans de nombreux pays, des exigences supplémentaires sont spécifiées par les organismes nationaux de la santé, par les organismes nationaux responsables de la protection des travailleurs, par les organismes nationaux responsables de l'alimentation en eau et par des organismes similaires. La présente Norme ne s applique pas aux électrificateurs de clôtures (IEC 60335-2-76) ; aux appareils électriques d'insensibilisation des animaux (IEC 60335-2-87) ; aux dispositifs de défense contre les requins qui sont portés par l'utilisateur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.