NormInfo

tutoriels

Publication

Habillement de protection - Méthodes d’essai pour les vêtements fournissant une protection contre les produits chimiques - Partie 4 : détermination de la résistance à la pénétration par pulvérisation de liquide (essai au brouillard)

NF EN ISO 17491-4

Suivie par la Commission : Equipements de Protection Individuelle Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie la méthode d'essai pour la détermination de la résistance des vêtements de protection à la pénétration par brouillard de produits chimiques liquides à deux niveaux différents d'intensité:améthode A: essai au brouillard de faible intensité. L'essai au brouillard de faible niveau s'applique aux vêtements qui couvrent l'intégralité du corps, prévus pour être portés dans des conditions qui présentent un risque d'exposition à de faibles quantités d'un produit chimique liquide projetées sous forme d'un brouillard ou à des projections accidentelles de faibles volumes d'un produit chimique liquide;bméthode B: essai au brouillard d'intensité élevée. L'essai au brouillard de niveau élevé s'applique aux vêtements munis de coutures étanches au brouillard entre les différentes parties du vêtement et, le cas échéant, entre le vêtement et les autres équipements de protection individuelle, qui couvrent l'intégralité du corps et prévus pour être portés dans des conditions qui présentent un risque d'exposition à des produits chimiques liquides pulvérisés.Le présent document ne s'applique pas à la résistance à la perméation chimique des matériaux de fabrication du vêtement.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.