NormInfo

tutoriels

Publication

Compatibilité électromagnétique et spectre radioélectrique (ERM) - Caractéristiques techniques et méthodes de mesure pour les récepteurs d'appels sélectifs numériques (ASN) utilisés pour la veille à bord des navires dans les bandes maritimes en ondes hectométriques, hectométriques/décamétriques et métriques (V1.4.1)

NF EN 301033

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document énonce les exigences opérationnelles et de performance minimales applicables aux récepteurs à bord des navires destinés à être connectés à une installation externe, y compris un décodeur d'appel ASN, et utilisés comme des récepteurs pour la veille d'appel ASN à bord de navires opérant dans la bande mobile en ondes hectométriques, hectométriques/décamétriques et métriques allouée dans le Règlement des radiocommunications de l'UIT au service mobile maritime, aussi bien en ce qui concerne les communications de détresse et de sécurité que les communications générales. Ces exigences incluent les dispositions appropriées du Règlement des radiocommunications de l'UIT, des Recommandations UIT-Rs M.493-13 et M.541-9 ainsi que des Résolutions OMI A.803, A.804, A.806, et A.694. Le présent document spécifie également les caractéristiques techniques, les méthodes d'essai et les résultats des essais exigés pour des récepteurs de veille dédiés destinés à être utilisés avec des installations radioélectriques dans le système mondial de détresse et de sécurité en mer (SMDSM) comme exigé par le chapitre IV de la convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer (ou convention SOLAS, pour Safety of life at sea). Les récepteurs utilisés pour la veille d'appel ASN peuvent être des équipements séparés ou être intégrés avec un équipement d'appel ASN ou avec un équipement radiotéléphonique. Pour les équipements intégrés, le présent document spécifie seulement les exigences et les méthodes d'essai des récepteurs de veille d'appel ASN. Les récepteurs utilisés pour la veille d'appel ASN peuvent être des récepteurs à fréquence fixe ou, dans les bandes en ondes hectométriques/décamétriques, des récepteurs d'exploration. Les exigences applicables aux équipements d'appel ASN ou aux équipements radiotéléphoniques sont données respectivement dans l'EN 300 338-2, l 'EN 301 925 et l'EN 300 373-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.