NormInfo

tutoriels

Publication

Réseaux Radio Transeuropéens (TETRA) - Voix plus Données (V+D) - Partie 12 : compléments de service étape 3 - Sous-partie 13 : rappel automatique sur occupation (CCBS) (V1.2.1)

NF EN 300392-12-13

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document précise la description de l'étape 3 du complément de service Rappel automatique sur occupation (CCBS) pour les Réseaux radio transeuropéens (TETRA). Le Rappel automatique sur occupation (CCBS) permet à la station mobile de l'utilisateur A de pouvoir rappeler un utilisateur B occupé dès qu'il devient disponible, sans être obligé de procéder à une nouvelle tentative d'appel. L'interface homme/machine et les principes de tarification n'entrent pas dans le domaine d'application du présent document. La description de l'étape 3 du complément de service est précédée de la description des étapes 1 et 2 du service, conformément à la méthode présentée dans la Recommandation UIT-T I.130 [[i.1] Recommandation UIT-T I.130 (1988) : " Méthode de caractérisation des services de télécommunication assurés sur un RNIS et des possibilités réseau d'un RNIS (Livre bleu) ". La description de l'étape 1 précise le service du point de vue de l'utilisateur. La description de l'étape 2 identifie les capacités fonctionnelles de chaque complément de service et les flux d'informations nécessaires à la prise en charge du complément de service, comme indiqué dans la description de l'étape 1. La présente description de l'étape 3 précise les protocoles au niveau de l'interface radio et des différentes interfaces intersystèmes (ISI) pour la prise en charge de chaque complément de service.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.