NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage à basse tension - Interfaces appareil de commande-appareil (CDI) - Partie 2 : interface capteur-actionneur (AS-i)

NF EN 62026-2

Suivie par la Commission : Appareillage industriel à basse tension Origine des travaux : Européenne
Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 62026 spécifie une méthode de communication entre un seul appareil de commande et des éléments de commutation. Elle établit un système d'interopérabilité pour les composants équipés des interfaces de communication spécifiées. Le système complet est appelé "Interface capteur-actionneur (AS-i)". La présente norme décrit une méthode de connexion des éléments de commutation, tels que les appareillages à basse tension, normalisés dans la IEC 60947, et des appareils de commande. La méthode peut également s'appliquer à la connexion d'autres appareils et éléments. Lorsque des entrées et des sorties E/S sont décrites dans la présente norme, leur appellation est relative au maître, l'appellation relative à l'application est l'inverse. La présente norme a pour objet de spécifier les exigences suivantes pour les appareils de circuit de commande et les éléments de commutation : les exigences pour un système de transmission et pour les interfaces entre un esclave, un maître et des structures électromécaniques ; les exigences pour une totale interopérabilité des différents appareils au sein d'un réseau, conformes à la présente norme ; les exigences pour l'interchangeabilité des appareils au sein d'un réseau, conformes aux profils de la présente norme ; les conditions de service normales pour les esclaves, les appareils électromécaniques et le maître ; les exigences relatives à la construction et au fonctionnement; les essais pour vérifier la conformité aux exigences.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.