NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel d'anesthésie et de réanimation respiratoire - Tubulures pour thérapie respiratoire et raccords

NF ISO 17256

Suivie par la Commission : Matériel d'anesthésie et de réanimation respiratoire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences relatives aux tubulures respiratoires et aux raccords utilisés pour acheminer des gaz respirables vers un patient dans des environnements de soins et de soins à domicile et pour assurer un raccordement sûr entre le dispositif d'administration de gaz et l'interface patient. Les tubulures respiratoires et les raccords sont principalement utilisés pour l'administration d'oxygène, mais ils peuvent également être utilisés pour l'administration d'air respirable ou de mélanges oxygène/air et de mélanges de gaz médicinaux respirables tels que les mélanges oxygène/protoxyde d'azote ou oxygène/hélium. Le présent document spécifie également les exigences relatives aux tubulures de rallonge pour thérapie respiratoire. NOTE 1Les dispositifs d'administration de gaz mentionnés dans le présent document n'incluent pas les appareils/stations de travail d'anesthésie et les ventilateurs. NOTE 2Le présent document ne traite pas des tuyaux respiratoires pour les systèmes respiratoires. Ceux-ci sont spécifiés dans l'ISO 5367. Le présent document est rédigé en respectant le format de l'ISO 18190, Exigences générales pour canules et équipement connexe. Les exigences de cette norme spécifique d'un dispositif prévalent sur toute exigence en contradiction spécifiée dans la norme générale.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.