NormInfo

tutoriels

Publication

Piscines à usage public - Partie 1 : exigences de sécurité pour la conception

NF EN 15288-1+A1

Suivie par la Commission : Piscines à usage public et/ou collectif, équipements aquatiques associés et articles de loisirs flottants Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences de sécurité relatives à certains aspects de la conception et de la construction de bassins classifiés conformément à l'Article 4. Il est destiné aux personnes concernées par la conception, la construction, la spécification des besoins et l'exploitation de piscines classifiées. Il fournit des préconisations concernant les risques inhérents, grâce à l'identification des caractéristiques de conception exigées pour un environnement d'exploitation sûr.Les exigences du présent document s'appliquent à tous les nouveaux bassins classifiés et, le cas échéant, aux travaux de rénovation spécifiques de bassins classifiés existants.Le présent document ne s'applique que de manière restreinte aux bassins classifiés constitués de zones délimitées de cours d'eau, de lacs ou de mer, mais il convient toutefois de l'appliquer lorsqu'il est pertinent.La législation nationale et/ou locale peut être applicable.Le présent document n'est pas applicable aux piscines privées à usage familial, qui se conforment à l'EN 16582 (toutes parties). Des définitions complémentaires concernant les piscines privées à usage familial et/ou leur utilisation sont données dans l'EN 16582.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.