NormInfo

tutoriels

Publication

Essais de résistance au feu des installations techniques - Partie 9 : conduits d'extraction de fumées relatifs à un seul compartiment

NF EN 1366-9

Suivie par la Commission : Comportement au feu (réaction - résistance) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'EN 1366 spécifie une méthode d'essai pour déterminer la résistance au feu des conduits d'extraction de fumées qui sont utilisés pour des applications relatives à un seul compartiment. Dans de telles applications, le système d'extraction de fumées vise à fonctionner seulement jusqu'à l'embrasement généralisé (600 °C en général).Cette méthode d'essai n'est valable que pour des conduits fabriqués à partir de matériaux non combustibles (classe A1 et A2-s1, d0 conformément à l'EN 13501-1).Les essais ne s'appliquent qu'aux conduits à quatre faces et aux conduits circulaires. Les conduits à une seule face, à deux ou trois faces ne sont pas couverts. Le présent document ne s'applique qu'aux tailles standards ou inférieures conformément à la description.Cette méthode d'essai de lapartie 9 est applicable seulement aux conduits d'extraction de fumées qui ne passent pas dans d'autres compartiments feu. Pour les conduits d'extraction de fumées qui passent dans d'autres compartiments, la méthode d'essai décrite dans l'EN 1366-8 est utilisée.Le conduit d'extraction de fumées fait partie intégrante du système d'extraction de fumées qui comprend également des volets de désenfumage et des ventilateurs de désenfumage.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.