NormInfo

tutoriels

Publication

Biostimulants des végétaux - Détermination d'Azospirillum spp.

NF EN 17713

Suivie par la Commission : Biostimulants des plantes et micro-organismes agricoles Origine des travaux : Européenne
Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document fournit la méthodologie de dénombrement et de détermination d'Azospirillum spp. dans les biostimulants microbiens des végétaux.Le présent document est applicable aux mélanges de fertilisants constitués d'au moins deux composants appartenant aux catégories de fertilisants UE suivantes : engrais, amendements minéraux basiques, amendements du sol, supports de culture, biostimulants des végétaux et, dans lesquels la catégorie Biostimulants des végétaux représente le pourcentage le plus élevé du mélange en masse ou en volume, ou dans le cas d'un liquide, en masse sèche. Si les biostimulants des végétaux ne représentent pas le pourcentage le plus élevé du mélange, la Norme européenne relative au composant représentant le pourcentage le plus élevé du mélange s'applique. Dans le cas où un mélange de fertilisants contient des composants en quantité égale ou dans le cas où les composants des fertilisants UE utilisés pour le mélange ont des formulations1Un exemple de ce type de mélange est un produit avec 2 fonctions alléguées consistant en un biostimulant non microbien des végétaux et un engrais organique composé de 1 kg/kg de biostimulant des végétaux issu d'algues. identiques, l'utilisateur décide quelle norme appliquer.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.