NormInfo

tutoriels

Publication

Peintures et vernis - Évaluation de la quantité et de la dimension des défauts, et de l’intensité des changements uniformes d’aspect - Partie 3 : Évaluation du degré d’enrouillement

NF EN ISO 4628-3

Suivie par la Commission : Revêtements organiques - Peintures et vernis Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie des méthodes d'évaluation du degré d'enrouillement des surfaces revêtues de peintures et de vernis (revêtements organiques) , et d'un revêtement métallique et d'un revêtement organique (revêtement duplex) par comparaison avec des clichés de référence.Les clichés de référence fournis dans le présent document montrent des surfaces détériorées à différents degrés par la combinaison de rouille traversant le revêtement et d'enrouillement sous-jacent apparent.L'évaluation du degré d'enrouillement du présent document n'est qu'une estimation de la surface affectée sur une éprouvette. Les bords ne sont pas pris en compte.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.