NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Essieux montés et bogies - Méthode pour spécifier les exigences en matière de résistance des structures de châssis de bogie

NF EN 13749

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Helene PLISSON Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne définit la méthode à suivre pour réaliser une conception satisfaisante des châssis de bogie et comprend les modes opératoires de conception, les méthodes d'évaluation, les exigences relatives à la vérification et à la qualité de fabrication. Elle se limite aux exigences relatives à la structure des châssis de bogie, y compris les traverses de charge et les corps de boites d'essieu. Pour les besoins de la présente Norme européenne, ces termes sont censés englober toutes les attaches fonctionnelles, comme les supports d'amortisseurs par exemple.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.