NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Surveillance des boîtes d'essieux - Exigences liées aux interfaces - Partie 2 : exigences de performance et de conception des systèmes embarqués de surveillance de la température

NF EN 15437-2

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Détecteurs de boîtes chaudes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente norme européenne définit les exigences de performance minimales applicables aux systèmes embarqués pour la surveillance des boîtes d'essieux au moyen de mesures de température. La présente norme européenne se réfère à la surveillance de la température des boîtes d'essieux. Cependant, la conception peut être telle que le roulement lui-même fasse directement l'objet de la surveillance. Les exigences de la présente norme s'appliquent aussi bien aux systèmes basiques de surveillance de la température des boîtes d'essieux qu'aux systèmes techniquement plus complexes qui peuvent employer une combinaison de systèmes mécatroniques. Pour assurer la compatibilité des systèmes et l'efficacité des fonctions de surveillance, la présente norme définit les exigences dans les secteurs suivants : équipement et caractéristiques ; performances de surveillance ; fonctionnement et interface. La présente partie de l'EN 15437 ne couvre pas : les systèmes qui ne donnent pas d'indications au conducteur ; la structure, la mesure de la température et l'identification de la position des boîtes d'essieux du système embarqué de surveillance de la température. Ceci est considéré comme faisant partie des caractéristiques de conception des équipements, et comme ne faisant pas partie des exigences fonctionnelles définis dans la présente norme ; les exigences opérationnelles pour agir sur les informations transmises par le système embarqué de surveillance de la température ; les exigences opérationnelles en cas de contradiction entre les informations transmises par le système de surveillance installé le long des voies et le système embarqué ; les exigences relatives à la maintenance des systèmes embarqués de surveillance de la température.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.