NormInfo

tutoriels

Publication

Préparation des subjectiles d'acier avant application de peintures et de produits assimilés - Méthodes de préparation des subjectiles - Partie 4: décapage à l'acide

NF EN ISO 8504-4

Suivie par la Commission : Revêtements organiques - Peintures et vernis Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document décrit la méthode habituelle de décapage à l'acide généralement utilisée en atelier pour la préparation des subjectiles d'acier avant application de peintures et de produits assimilés. Elle est en général applicable à l'acier neuf. Cette méthode est essentiellement destinée à éliminer la rouille et la calamine. En général, il n'est possible d'éliminer qu'une infime quantité de résidus d'huile durant ce processus. Elle peut être utilisée sur les subjectiles d'acier qui se déforment facilement lorsqu'ils sont préparés par projection d'abrasif.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.