NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de réfrigération et pompes à chaleur - Qualification de l'étanchéité des composants et des joints

NF EN ISO 14903

Suivie par la Commission : Froid - Sécurité et environnement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les procédures de qualification pour essai de type de l'étanchéité des composants, joints et éléments hermétiquement scellés et fermés, utilisés dans les systèmes de réfrigération et les pompes à chaleur comme décrits dans les parties pertinentes de la série ISO 5149, y compris les flexibles métalliques. Il spécifie le niveau d'étanchéité du composant dans son ensemble et de son assemblage comme spécifié par le fabricant. Il spécifie des exigences supplémentaires concernant les joints mécaniques susceptibles d'être considérés comme des joints hermétiquement scellés. Le présent document s'applique aux joints de DN 50 maximum et aux composants d'un volume interne de 5 1 maximum et d'un poids de 50 kg maximum. Il est applicable aux composants, joints et éléments hermétiquement scellés et fermés (par exemple, raccords, disques de rupture ou d'éclatement, assemblages à brides ou à raccords) utilisés dans les installations de réfrigération, y compris ceux avec joints d'étanchéité, indépendamment de leur matière et de leur conception. Le présent document ne s'applique pas à l'étanchéité des flexibles en matériaux non métalliques. Ils sont traités dans l'ISO 13971. Les composants soumis à essai avant la date de publication du présent document et jugés conformes à l'ISO 14903:2017 sont considérés comme conformes au présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.